Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins d' Aliboron
29 octobre 2013

Les petits cahiers de Marie Louise (1 )

cours moyen 00

Marie Louise, c'est ma mère...90 ans révolus, mais si elle n'a plus bon pied, elle a toujours bon oeil et surtout une mémoire étonnante..Elle se souvient de nombres d'anecdotes de sa jeunesse, et quand elle a des insomnies, au lieu de compter les moutons, elle s'amuse à se rappeler les noms et prénoms de tous les enfants qu'elle a côtoyé dans sa jeunesse, ce que je ne me risquerais pas à essayer, les trous seraient trop nombreux.

cours moyen 0

J'ai retrouvé quelques-uns de ses cahiers scolaires..Tout d'abord les couvertures avec leurs recommandations qui peuvent nous paraître bien désuètes..

cours moyen

 

cours moyen

Entrons dans le vif du sujet..

 

cours moyen

 L'écolière a 10 ans, et l'école du petit village vosgien  n'a qu'une classe à différents niveaux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je regrette de ne pas avoir gardé les miens..J'ai juste les carnets de notes et les bulletins trimestriels du collège et du lycée..dont certaines appréciations sont gratinées...
F
La chance d'avoir pu gardé ce cahier ...
Les chemins d' Aliboron
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité