Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins d' Aliboron
24 novembre 2013

Un mariage lorrain et rural en 1916

20 mariage Charotte-Royer (1)

Il s'agit du mariage d'une de mes grands tantes, Marie, que j'ai toujours préféré à ma grand-mère, beaucoup plus froide ! C'est un mariage particulier puisqu'on était en pleine guerre de 14-18, le front étant à quelques dizaines de kilomètres. De plus un des deux frères de la mariée, Paul était mort au début de la guerre. On peut voir ici la famille complète sur une note précédente.

Beaucoup de noir et de couleurs sombres sur cette photo, toutes les familles étant touchées, de près ou de loin par la guerre. Ma grand-mère paternelle, qui se mariera en 1920 est au dessus et à gauche de la mariée. Mes arrière grands-parents encadrent les mariés. Le marié devait déjà avoir perdu ses parents, leur mémoire n'a pas traversé le temps ! D'ailleurs, beaucoup des convives me sont inconnus.

Charles, le marié, était cheminot et a échappé au front, il a disparu avant que je puisse le connaître !

La mère de la mariée, à sa gauche sur la photo et donc mon arrière grand-mère, n'a que 43 ans, malgré les apparences...et sa propre mère, ma trisaïeule n'a que 73 ans! !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chemins d' Aliboron
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité